De tout, un peu...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 23 février 2005

13

Une petite info vite fait : "Le Circuit Bugatti accueille, en juillet, la manche française des World Series by Renault !

Un concept de courses inédit, conçu et lancé en 2005 par Renault Sport autour d'un objectif : créer un événement automobile conciliant compétition de haut niveau et succès populaire. En piste : Formula Renault 3,5 l. et Formule Renault 2000, Mégane Trophy, en plus des championnats nationaux de FR 2000 et Clio Cup. Autour du paddock : nombreuses animations, jeux interactifs, concerts, rassemblements de clubs d' ANCIENNES voitures Renault, village… Et à ne manquer sous aucun prétexte sur le Circuit Bugatti : le show F1, avec une prestation de la Renault F1 en piste (sous réserve) !

Entrée GRATUITE, pour un événement estival exceptionnel ". A confirmer...

lundi 21 février 2005

12

Bonsoir chers lecteurs qui avez librement choisi de lire cette chronique... Un "webmaster" (sic) d'une amicale dédiée à la R12, m'a interpellé sur des considérations hautement philosophiques : ainsi ma rubrique est, je cite, "réductrice" et à l'inverse de cet illustre internaute "je ne suis pas ouvert", faisant preuve même en certains cas de "censure". Cà, c'est envoyé !.. Et les conseils pleuvent dont celui de créer un véritable forum, dans le genre : message de JIKONéQUEDAL "salut, LOL, la douze a vaut pas la 8!" réponse de KRO/33 "ta gueule t'es un jacky avec ta caisse avec d bande blancs, ma golf elle ai mieux MDR..." Un tel forum existant déjà sur le site pré-cité (avec un succès inestimable de fréquentation semble t'il) j'ai décidé de ne point en créer un en concurrence sur le nôtre, ce qui ne m'empêche pas de remercier chaleureusement l'auteur de toutes ces remarques constructives. Amitiés gordinistes !

dimanche 20 février 2005

11

Télégramme gordiniste : Programme Prozac repris, merci / stop / en kiosque magazine 1093 n°7 avec essai R12G / stop / surveiller sortie nouveau n° de Berlinette Mag... / stop / R12G jaune nouveauté chez Solido série yesterday / stop / amicalement - stop.

vendredi 18 février 2005

10

Rappel : cette chronique n'est pas un forum... c'est égoïstement ma rubrique, et, bizzarement cela semble créer des tensions, voire des jalousies ; je n'oblige personne à la lire et surtout je n'empêche personne de créer son propre site, sa rubrique ou je ne sais quoi. Je viens seulement de me rendre compte que je suis au service de tous par exemple pour les petites annonces (mises à jour fréquentes, tri sélectif, etc... le tout gratuitement bien sûr bien que je demande vainement en retour des photos, bref) et que je me fais remonter les bretelles par certains... Alors ce soir je passe mon annonce, même si elle n'a aucun rapport avec les Gordini : " A VENDRE UN LIVRE SUR LES 24 HEURES DU MANS, (OTIS), en coffret, état NEUF, en français, format à l'italienne, 50 EUROS PORT-COMPRIS". Ce soir encore je vais me coucher contrarié, et presque décidé à jeter l'éponge car ce site qui prend vraiment beaucoup de temps m'attire plus de contraintes qu'il ne me rapporte de satisfactions...

mercredi 16 février 2005

9

Salut à tous !.. Je veux remercier aujourd'hui ceux qui ont répondu à mon appel concernant le carburant à mettre dans nos bonnes vieilles gordinoches (bon d'accord je n'ai eu que trois réponses), également merci à mon ami Marcel pour son 14 ème magazine bleu de france, merci encore à JJ. Mancel de m'avoir donner des nouvelles et j'en profite pour lui souhaiter un bon rétablissement, à Mick Duprat un véritable passionné pour son excellent livre sur les autos d'enfants que j'ai dévoré, au réalisateur du film "Les âmes du Mans" qui nous emmène dans les coulisses de la course mythique avec l'équipage Ricci/Perrier, à G. de Saint Pierre qui nous a fait vibrer avec sa série télévisée "Pilotes de course" (ah si elle pouvait être réeditée en dvd comme l'a été la série culte de Michel Vaillant avec Henri Grandsire)... Voilà, que du bonheur aujourd'hui !.. ENFIN NON : car il y a aussi ceux que je ne peux pas remercier, au contraire : concernant Michel Vaillant justement, le film récent de Luc Besson qui est aussi naze que "Driven" la production américaine, ou encore Renault Collection qui malgré plusieurs mails ne m'a jamais répondu, sans oublier TF1 et M6 qui nous ont pondu des reportages (?) minables sur le Monté-Carlo historique et Rétromobile... Bon, j'ai vidé mon sac, ah, çà va mieux tout d'un coup !

lundi 7 février 2005

8

S.O.S !... Que mettez vous dans le réservoir de votre Renault 12 Gordini, quand il n'y a plus de carburant "ancien modèle" ? 95, 98, mélange possible des deux, additif ?... merci à l'avance pour vos réponses sur internet par mail, gorde@free.fr ( pas de téléphone SVP, je hais totalement cet appareil de torture ! ). C'est tout pour aujourd'hui, je compte sur vos témoignages, chers internautes Gordinistes... PS : un grand et sincère merci à tous ceux qui m'envoient des photos, c'est très sympa !

samedi 5 février 2005

7

Bonjour, vous savez sans doute que les nouveaux livres consacrés à la marque au losange pullulent ; tout le monde sort son ouvrage sur Renault et répète inlassablement les mêmes conneries assorties des mêmes photos. Certains échappent cependant à cette règle, en particulier F. Lhospied avec ses excellents livres, riches, illustrés de clichés rares ou inédits, également J.J. Mancel grand spécialiste Alpine qui a sorti deux albums étonnants, pour ne citer que des ouvrages récents... Mais il y a aussi d'intéressantes choses chez les petits éditeurs, par exemple "JCM" avec un livre sur Louis Renault et sa demeure d'Herqueville, de Raymond Gérard : sobre de présentation, mais complet, riche de renseignements, ou encore "Autrement" qui édite Les hommes de Renault Billancourt mémoire ouvrière de l'ile seguin 1930/1992, il y en beaucoup d'autres bien sûr, et heureusement ! Mais ce qui m'agace au plus haut point, ce sont toutes les merdes de chez ETAI par exemple qui reprennent les mêmes photos à l'envers (nouvelle mode sans doute) par exemple du moteur de la R5, ou celle de Supercar dans "Icônes" de Y.le Lay, et dans "Un siècle de création automobile" de J.L. Loubet. On apprend ainsi dans le dernier cité l'existence de la Renault SIESTE (?) espagnole, c'est vrai que le livre est lui-même soporifique... Vous voulez faire un nouveau bouquin ? Facile : pompez tout chez le voisin sans vérifier surtout, copiez, collez !.. Je m'attache à possèder TOUS les livres sortis sur la marque, anciens et réçents, mais là mon budget n'est plus extensible et toutes les soi-disant nouveautés attendront d'arriver dans les solderies pour éventuellement m'intéresser... Voilà, c'était le billet de -mauvaise- humeur d'un Renaultphile passionné et ...déçu.