De tout, un peu...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 20 novembre 2016

276

........ Salut à tous ! Quelques brèves "niouzes" toutes fraiches : sachez que du 25 janvier au 1er février prochain, il y aura le fameux rallye historique de Monté Carlo avec une seule R12 Gordini engagée, celle de : MICHAL Christian / VIVIER Bernard. Si vous le pouvez, merci de penser à moi avec de belles photos cette seule représentante des Renault 12... Notez également que la journée du 30 avril 2017 sera celle de "la Voiture ancienne" à la demande de la FFVE, pourquoi pas ? Avec toutes celles existantes, journée du fromage, des chips, de la courtoisie, regardez ici (https://fr.wikipedia.org/wiki/Journées_nationales_françaises) ... alors pourquoi pas en effet. À voir également dans le magazine "Mille Miles" actuellement en vente, un article sur le pilote yougoslave Palikovic avec deux photos de R12 Gordini en course dans les années 70. Un mot au passage de mon recensement : pas glop, après un bon début et des promesses de renseignements de certains, pas de suite, pas de mail, pas de photos, plus de contacts... dommage !

Pour finir cette chronique, saluons l'arrivée dans nos vitrines de la très belle Renault 12 TS break reproduite au 1/18ème par "Ottomobile" ; elle est très finement représentée, les détails sont soignés (essuie-glaces, poignées de portes, phares) rien à voir avec la Renault 12 TS berline de Solido ; pour ma part je regrette seulement le diamètre des roues (jantes un poil trop petites ou flancs des pneus trop grands (?) et surtout la teinte qui hésite entre le jaune et le vert clair "pamplemousse 301" ?... on dirait un Ricard avec une goutte de menthe (le délicieux perroquet) ! Bizarre, en tous cas je sais que si j'en récupère une autre, je la referai en bleu 410 comme un certain break que je connais bien, tout en gardant précieusement la jaune d'origine ! Et avec cela, un projet qui me tient à coeur : la réalisation "maison" de notre caravane Eriba au 1/18ème, mais là, il y a du boulot pour respecter les galbes rondouillards, je compte bien y arriver un jour, quand l'heure de la retraite sonnera. Je vous dit à bientôt ! @+

mardi 1 novembre 2016

275

... Bonjour amis de la Douze ! Des nouvelles du recensement des Renault 12 Gordini que j'ai entrepris : je ne pensais pas que la tâche allait être si ardue, car il est difficile de recouper les informations, bon nombre des autos ont été revendues et beaucoup de propriétaires n'ont -pour diverses raisons- aucune envie de communiquer leurs coordonnées, numéros de plaque, et autres. À propos, je veux remercier chaleureusement tous ceux qui ont spontanément répondu à mon appel, et ils se reconnaitront... J'attends par contre des nouvelles de ceux qui m'en ont promis mais sans suite, hélas !.. Et puis il y a ceux que je connais pourtant bien -de visu quelques fois- et qui m'ont visiblement "oublié". Je rappelle que c'est un recensement tout à fait personnel, officieux, confidentiel, et d'ailleurs sans véritable issue car je me suis rendu compte un peu trop tard (!) que je ne pourrai le divulguer, respectant ainsi les voeux de ceux qui me font confiance. Il faut jongler avec les sensibilités des uns et des autres, et ne froisser personne ; si toutefois un renseignement sur une auto m'est demandé je pourrai sans risque mettre en rapport les amateurs, qui décideront seuls de la suite à donner. Je vous demande encore une fois de m'aider, par exemple en vous penchant plus particulièrement sur les seules autos de votre propre département : si chacun entreprend sa petite enquête, avec en prime des photos prises lors de salons, concentrations, rallye, ce sera pour moi d'un grand secours !!!

Par avance MERCI à tous et n'oubliez pas, une seule adresse pour me joindre : bernard@gorde.org