De tout, un peu...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 24 avril 2007

111

..... En passant, vite fait, un tout petit bonsoir amis du soir, çà y est le Tour Auto Lissac 2007 est passé il y a quelques heures non loin de chez moi, à une quarantaine de kilomètres, que de belles autos plus ou moins connues telles que Ferrari 250 GTO (?) Porsche, Lotus, Jaguar, Ford GT40, etc... (bref, que des banalitudes !) mais surtout une R12 Gordini celle de Jean Marie Servant, la célèbre blanche à bandes bleues !!! Il y a quelques jours, il fallait avoir l'oeil et le bon (comme Le Pen !) pour voir une R12G -avec une Simca 1100 Spécial- en action dans l'émission "Tout le sport" sur la 3, une image d'archive en noir et blanc très brêve mais fort belle, l'avez-vous vue ? À propos de R12G, il y aurait -d'après un participant du Forum auto- dans quinze jours en kiosque le duo R12G civile et course dans la série 1/87 ème, (après donc les inévitables Alpine A110 sorties ce matin), à vérifier... si cela s'avère exact, préparez la CB elle va chauffer. Aujourd'hui est sortie la vénérable Renault AX 1908 dans la série M6, elle sera suivie de l'Espace 2. Pour finir, si vous voulez voir mes archives perso (toutes marques, toutes courses confondues en vrac) rendez-vous ici sur Forum auto : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=379381&page=1&p=1&sondage=0&owntopic =1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0& quote_only=0&new=0&nojs=0



Il y aura de quoi faire avec les photos noir et blanc d'abord et les diapos (25 boites pleines ras la gu....) je prends des photos de voitures depuis l'âge de 15 ans, faites le compte. Voilà, difficile de faire plus court, mais c'est tout pour aujourd'hui... et vive Ségolène !!!

dimanche 15 avril 2007

110

... salut, un mini billet après une bonne sieste (pendant le GP de F1 encore plus chiant que les préçèdents) et me v'là ! Cette fois, c'est un S.O.S. d'un Gordiniste mais lisez plutôt son message : "Bonjour. Je me permets de vous écrire car je suis à la recherche de la R12 Gordini de mon père. Celle-ci a été immatriculée en 1974 sous le numéro 394 HU 66 (n° série 9803441). Elle est bicolore : haut bleu, bande blanche (évidemment !) et bas jaune. Victime de vandales en fin des années 80, cette voiture avait été dépouillée de ses manos, de son volant, de son intérieur, de deux de ses roues, de sa prise d'air de capot ... de ce dont je me souviens. Le volant avait été changé par celui d'une renault 5 Alpine, et les deux roues manquantes par des roues de R12 basique. Ce véhicule avait été remisé chez un garagiste avant que ce dernier ne disparaisse ... avec le véhicule. De graves problemes de santé ont empeché mon père de rechercher son véhicule. Mon jeune age lors de sa disparition, puis d'autres obligations ont fait que je n'ai pu en faire de même. Cependant, j'ai des souvenirs impérissables de ce véhicule, lorsque j'étais gamin, assis à l'arrière ou bien à côté de mon père sur un circuit a essayer de battre d'autres bolides. Aussi je me suis mis en quête de retrouver ce véhicule. Quelle ne fut pas ma surprise, ma joie, mon étonnement, mes larmes lorsque j'ai vu en page 7 de l'album photo de votre site (magnifique au demeurant !) sur de nombreuses photos le véhicule de mon père, abandonné dans un champs au bord d'une grange. Les autocollants présents sur les ailles avant (dont le AVIS sur l'aile gauche) m'ont desuite rappelé tant de souvenirs. Ces photos qui détaillent le véhicule de mon père m'ont redonné espoir de pourvoir un jour le récupérer. La photo de la plaque sur laquelle est gravé le numéro de série m'a ôté de tout doute. Malheureusement mon bonheur n'est pas parfait car rien ne me permet de savoir OU se trouve ce véhicule et QUI l'a en sa possession ! C'est là que je fais appel à vous. J'espère que vous êtes l'auteur de ses prises de vue ou que vous pouvez me donner des renseignements sur le lieu, la date, et la personne qui a photographié ou qui aurait ce véhicule. Sachez que je suis comme un gamin aujourd'hui qui vient de retrouver son jouet ! Je ne pense plus qu'à celà... Espérant une réponse rapide de votre part, je me permets de vous laisser mon numéro de téléphone au cas où ... Pierre MOLINERO au 06.89.93.59.09 Ah oui, j'oubliais, je possède la carte grise originale du véhicule ainsi que d'autres documents".

Voilà, si l'un d'entre vous peux aider ce Douziste, je vous en remercie à l'avance, son adresse mail est : picoma@club-internet.fr

dimanche 8 avril 2007

109

Un petit mot "vite fait" pour m'excuser du vilain tour que je vous ai fait dans le préçèdent bulletin (lot de bandes R12G pour 50 euros port-compris... certains s'y sont laissés prendre, mais il faut savoir que l'on était le 1er avril et que Ets Farssay à Trappes çà peut se lire également Farces et attrapes) !!! Bon je viens de somnoler devant le GP de Sepang à qui on pourrait donner le titre du film "Mortelle randonnée", çà promet pour le restant de la saison. Quoi d'autre ? les prochaines petites autos au 1/87 en kiosque seront des Alpine A110 après le duo des Méhari, eh oui encore et toujours A110 marre de celle-là, c'est comme la R8 omniprésente sur le DVD de Mille miles, très très peu d'images de R12G (si, des floues) par contre à noter une grosse attaque avec Coppola sur la A310 4 cylindres dans les rues de Monaco, et sur une spéciale de nuit, çà c'est du pilotage avec une super auto. J'ai toujours préféré (et rêvé) d'une A310 1600 dans le garage avec ma R12G, pas une V6 de merde ni une bassine en plastique de berlinette à essieu brisé comme les ancestrales R8. Bon, joyeuses Pâques (chez Lidl il y a des oeufs en chocolat à 3,99 euros qui contiennent des autos au 1/43 de qualité "presse", quant à Foir-fouille on y trouve des jouets en fer blanc de la série kiosque mais à 2 euros au lieu de 12,95 les premiers acheteurs appréçieront !)... salut à tous !!!

dimanche 1 avril 2007

108

... Bonjour les Douzistes ! C'est le printemps enfin, les brocantes reprennent, je reviens d'une réunion de voitures anciennes, la F1 repart pour un tour, et la Modus arrive enfin à la maison (voir billet 85), en effet notre brave Kangoo s'en va vers de nouvelles aventures... Bon, merci à Mr Rivolaen pour ses photos tirages-papier, et bon courage à S.Sourzac pour sa future réunion de R12 tous types, voici son programme tel qu'il me l'a envoyé : " 26 et 27 mai, cette année ce sera dans le 77 ( seine et marne ) je vous donne quelques détails de ce week end où déja + d'une quinzaine de R12 sont inscrites ? samedi matin arrivée tranquille des participants, pique-nique pour le midi et nous prendrons tous ensemble la route en convoi pour visiter l'ancien moulin de Claude François , ensuite petite visite sur sa tombe pour ceux que ça intéresse .. retour au camp de base en fin de soirée ( je suis en pleine réservation du camping avec piscine pour les petits et les grands , je vous donnerai + d'infos dans les jours à venir ) sur les tarifs .... dimanche matin après un bon repos et le pique-nique du midi, nous irons nous défouler sur un circuit de karting, bien sûr libre a chacun de participer ou pas, je négocie les tarifs comme l'année dernière et tout sera très raisonnable vous pouvez me faire confiance pendant ce p'tit week end qui devrait de toute évidence être sympa , il y aura une belle surprise pour les participants , mais là je garde le silence ? voila j'attend vos réponses et je suivrai ce post afin de vous répondre si besoin , sinon mon mail perso : bastien12@cegetel.net il y aura aussi la plaque de rallye 2007 ( a réserver )." Voilà, le message est passé !!! À signaler dans la presse le n°13 d'Auto passion avec le DVD n°6, il y a dans ce magazine une fiche technique sur la R12 Gordini (page 86)... Il y a également un DVD avec le n°59 de Mille Miles, dédié au Monté Carlo historique et ses participantes Alpine et Renault sportives dont les vénérables R12G... Chez Amazon.fr on peut trouver pour 18,16 euros un nouveau livre sur le slot (uniquement en anglais !) "The Slot Car Handbook" par Dave Chang... Une bonne nouvelle pour les possesseurs de Douze Gorde, un sérigraphe me signale la refabrication à l'identique des bandes pour nos R12G (prix du jeu complet 50 euros franco de port) : Ets Farssay, à Trappes (78)... Enfin comment se quitter sans parler de la socialitude du moment, à savoir la présence d'un drapeau français dans chaque foyer : moi, si j'étais président ce serait le drapeau Renault qui y serait obligatoire !!!