De tout, un peu...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 25 octobre 2006

89

Salut à vous tous, et COCORICO !!! Bravo Renault, bravo Fernando, vive la France, vive moi, vive le Quebec libre (euh, non, çà c'était le grand Charles), je suis sur un nuage, bref, vive tout le monde. Ah, quel bonheur ce dimanche soir 22 octobre, on s'en souviendra, suspense, action, tout était réuni. Par contre, difficile -voire impossible- de dire aujourd'hui le nom du champion du monde 2007 : Alonso sur sa Légomobile détachable, Rhaïkkonnenn (drôle de nom) chez Ferrari sans Ross Brawn le diabolique stratège, Heiikki-ki Kovvalaïïnnenn (çà continue) sur la Renault... moi j'ai bien une idée mais bon. Je vois très bien dans ma boule de cristal un pilote très doué, encore "jeune", hyper motivé, capable de tout et qui serait fort bien chez Renault pour tout gagner, son nom commence par Chou et finit par Mareur, prénom Michael, jeune retraité... rigolez, vous verrez ! Moi, je me suis fait un petit plaisir avant Noël et toujours à propos de F1, avec l'achat des 7 volumes sur "les cinquante ans de formule 1" signés de Rosinski, Rives, Crombac, Moity, que des pointures... (éditions ETAI). Quand je dis sept volumes, en fait je n'ai pas le n°4 qui s'appelle "Apothéose des turbos" il est visiblement épuisé, comme moi ; si vous en voyez passer un... Côté miniature toujours pas aujourd'hui de Mégane RS 1/43 dans la collection Renault M6, il y a un mois de retard et je crains le pire ! Ah, un petit message en passant pour S. Sourzac, qu'est-ce qu'il devient-il, S.O.S... Bon je vais vous quitter, bonne nuit (un conseil pour les insomniaques, les débats (?) "ségo-fabio-dsk") et à bientôt sur le ouaibe.

mardi 10 octobre 2006

88

Mon très cher Fernando, je suis sûr que tu lis cette rubrique régulièrement, fais attention à Schumacher qui va défendre bien chère sa peau dans quinze jours : souvenons-nous des fins de championnats avec accrochage volontaire (Senna / Prost au Japon, Schumacher / Villeneuve en Espagne) moi je vois bien le "porteur d'eau" Massa chargé de virer Alonso pour laisser son grand chef gagner le GP et le championnat. Avec eux, tout est possible... et surtout, Fernando que vas tu faire chez ces nazes de Mac Laren ??? Bon, plus près de nous, voulez-vous voir des tas de photos de R12 en peloton sur circuit ? non, non pas des photos de la Coupe, mais bel et bien des photos actuelles : allez sur Auto moto club Comodoro Rivadavia, site argentin qui nous montre un trophée réservé aux Renault 12, SUPERBE !!! Un autre site sympa sur les publicités-presse anciennes de toutes marques, voici l'adresse : http://213.251.169.33/index.php?showtopic=48017&st=30 Autre chose ? pas de problème, parlons de circuit électrique à l'échelle 1/32 type Scalextric : je suis fou de ce hobby et je m'amuse à décorer mon circuit avec des matériaux de récup, tout d'abord pour la question du prix mais aussi pour la fierté que l'on ressent à faire des accessoires "maison", par exemple avec des emballages de petits fromages Chavroux, coniques, à l'envers ils font d'excellent plots de délimitation pour le paddock ; de la litière (propre !!!) pour Matou mélangée avec de la colle fait un excellent gravier, des pneus usagés et coupés en deux, peints en blanc mat et collés sur les bordures des virages sont du plus bel effet... à noter également les autos statiques de belle qualité à cette échelle pour décorer le parc, de marque Cartronic à 6 euros chez Palaf'soldes (Porsche, BMW, Audi...) et une Clio V6 pour 4 euros dans le "Relay" à la gare de Tours, par exemple. Pour finir, j'ai déniché dans un magasin de ce style un chien qui remue la tête (5 euros) pour mettre sur la plage arrière : en effet, à chaque fois que je dis à quelqu'un que j'ai une R12, on me répond "ah oui, la bagnole avec le chien qui remue la tête !.." j'ai donc installé ce bestiau dans mon auto, avec une petite médaille au cou sur laquelle il est inscrit J' AIME LA R12, moi j'assume, et je vais plus loin je rêve de trouver une queue de tigre Esso pour mon rétroviseur ! C'est comme pour ceux qui n'aiment pas le Kangoo, je les emmerde !!! (ils se reconnaitront). Sur ce, bonne soirée et sors tes couverts.

dimanche 1 octobre 2006

87

Bonjour, ÊTES-VOUS ALLÉS au Mans pour les journées WSR ??? oui, alors c'est gentil de penser à moi si vous le pouvez ! toutes photos de 12 seront les bienvenues (papier pour collection perso, internet pour la galerie photo du site ou les deux, tout m'intéresse) remboursement des frais si demandé. Et merci à l'avance bien sûr. Moi je suis resté chez à la maison et j'ai vu en direct la victoire de Schumacher, dur, dur, -ah, la levée de la Chine devant les nippons !!!- il reste deux GP et rien n'est figé... pourvu que çà marche pour Renault et Alonso. Par contre j'ai également vu ce qui ose s'appeler Twingo 2, c'est un mauvais clone "tuning" de la C2, au secours Carlos ! Bon, passons aux choses sérieuses : à vendre ce qui suit... 4 autos en bon état de marche pour circuit électrique 1/32, soit : une Clio Ninco (35), une R5 maxi Turbo (40), une Alpine A110 SRT (50), et une R5 Gr2 jaune scalex repro (40) entre parenthèses prix port-compris... Le lot des quatre possible -si rapide- pour 140 euros toujours port inclus ; il me reste encore à vendre également des bricoles dont j'ai parlé dans les précédents billets... En vrac : un message de Didier (?) : " je recherche tous documents sur la R12 break 4x4 de Jean-Claude Briavoine vainqueur du Rallye Côte d'Ivoire/Côte d'Azur en 1976" son adresse : saint-hubert10@wanadoo.fr ; merci pour l'envoi de deux photos des R12G bleue et blanche du département 37 (pas d'adresse sur l'enveloppe, mais les plaques minéralogiques disent tout), et enfin mauvais point pour Dominique Lopès qui m'oublie encore et toujours malgré sa propre relance et sa promesse de régulariser notre affaire. Pendant que j'y pense, que devient Bernard Montrot ?!.. Bon, fin de ce mini billet qui contenait vous l'avez sans doute remarqué, une contrepètrie du plus haut niveau. Quand on cherche bien, on en trouve dans la presse (exemple dans la NR : " élection à la région", dans la rue : "exposition de pierres fines", dans la pub : "encollez vos murs", etc... ces exemples ayant été relevés par mes soins je le jure ; comme Obélix, quand on est tombé dedans petit, difficile de s'en passer !