De tout, un peu...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 17 janvier 2010

187

... Bonsoir à tous les Douzeux, quelques nouvelles glanées çà et là pour ce mini billet : tout d'abord un -petit- article sur Olivier Ponthieu, "R12 gordiniste-rallyman", dans le Mille Miles n°76 à la page 59 (avec la première place au challenge de la revue devant 86 autres participants !)... et puis deux mails reçus ici et que je vous livre : ..."Je cherche des docs ou des photos de préparation et un formulaire pour un passeport "vhc" pour ma R12 gorde, merci..." ce message est de : pianfetti.jeanpierre@orange.fr et cet autre de Aimé Bouquet : "...Michel MELINON me fait parvenir l'affiche de la commémoration des 40 ans de la R12 G à MONTMERLE/SAONE (01] que je m'empresse communiquer en espérant pouvoir y rencontrer beaucoup de R12 G..." cette affiche est visible en page CONTACT de votre site préféré (!) sinon renseignements par mail auprès de : aime.bouquet0537@orange.fr

Je vous parle souvent des films consacrés au sport auto -avec plus ou moins de bonheur- et à chaque fois j'ai la faiblesse de penser que la liste est exhaustive... rien n'est plus faux, avec la découverte (pour ma part) de tous ceux-là : "Thunder Alley", "The last américan hero", "The green helmet", "Redline 7000", et "Talladega nights". Sans oublier des trésors visibles sur internet (You entube) : "The speed merchants" et "Fast company", deux documentaires en plusieurs parties sur le sport auto des années 60/70 avec la Targa Florio, Sebring, Le Mans, la F1 avec Cevert, Fittipaldi, etc... attention vous allez baver comme moi devant l'écran !!! et puis "La ronde infernale - Le Mans 69" à consommer sans aucune modération ! (ma femme s'étonne que je ne regarde plus jamais la télé, mais avec tout ce qui traîne sur le ouaibe, j'ai choisi depuis longtemps !!!). Bon, il est temps de se quitter, non sans vous recommander de ne jamais acheter une miniature à OPO 10 sur internet, j'en ai fait la triste expérience... À bientôt les Renaultphiles.

jeudi 7 janvier 2010

186

... Bonjour, un p'tit billet vite fait pour mes chers lecteurs !.. tout d'abord j'ai reçu le mail d'un Gordiniste que voici : "Bonjour, je recherche des ressorts d'amortisseurs arrières de R12 G (mauricefonvieille@neuf.fr)" et cet autre qui m'indiquait dans le magazine "L'automobile" n°764 de janvier 2010 un article de deux pages sur Gordini ; je l'ai feuilleté et à ma grande surprise j'ai reconnu des photos du site, j'ai donc demandé à la rédaction un exemplaire gratos de la revue en -modeste- contrepartie, c'est chose faite, je l'ai reçue hier ! À signaler dans le magazine "Gazoline" deux Renault 12 Gorde qui sont proposées dans les pages annonces couleurs (garage pro), en kiosque sortie d'une collection F1 Ferrari avec un premier n° à 2,95 euros (éditions Fabbri), ici achat du livre sur les garages anciens dont je vous parlais dans le billet précédent, les photos sont superbes (le commentaire beaucoup moins mais bon...), achat aussi du berliet GAK n°7 "Viniprix" adorable et en prévision -les français exclusivement- le n°9 Bernard, le n°11 Renault Fainéant, le n°13 Willème, le 15 Berliet GLA/GLB, le 17 Unic ZU, 18 Stradair et 19 Panhard Movic... car je ne suis pas intéressé je l'avoue par les Volvo, Mercedes, et autres Pegaso. Un merci en passant à Yannick pour les "trésors" ramenés du magasin Renault des Champs Elysées, deux ballons "Twingo Gordini" qui iront bientôt virevolter au plafond du garage !

Dernière info, je vends tout les livres reliés que je possède sur Alpine, en un lot exclusivement (voir l'annonce sur le site "le Bon Coin") alors avis aux amateurs ! Je vous dis à bientôt, je vous souhaite du bon temps en R12, même si la météo n'incite pas trop aux sorties -mais les jours rallongent- bon courage et BONNE ANNÉE !!!