De tout, un peu...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 mars 2005

19

Vivement Noël !!! Regardez dans les dernières pages "miniatures" du n°111 de la revue Gazoline (avril)... on y voit le moule de la future Renault 12 Gordini au 1/18ème de la marque Solido, çà y est enfin, elle va rejoindre la 8G de la même échelle (info D.Thomas). Patience, patience... Dans le billet d'humeur 17, je m'adressais aux gordinistes-chineurs pour rechercher des documents insolites, en voilà un costaud à trouver : L'express n°994 de 1970 avec un article sur le jour G. Bonne chance !

mercredi 23 mars 2005

18

On m'a fait plusieurs fois la même remarque ces derniers temps : pourquoi ne pas indiquer clairement les dernières modifications à chaque remise à jour de votre site préféré... afin "d'éviter de revoir toujours les mêmes choses". Justement, il faut chercher avec plaisir, je l'espère, les petites modifs bien cachées que nous effectuons ( c'est parfois une photo de meilleure qualité qui remplace un document mal scanné, ou un rajout dans une des rubriques ) mais c'est plus souvent une grande quantité de changements dans le recensement, les photos d'époque, etc... il faut donc chercher à la façon du jeu des diffèrences, avec, j'insiste, plaisir et curiosité ! Allez, bon courage. P.S: qui sait si le DVD n°6 de la série "Histoire de l'automobile" est vraiment sorti (avec une R8G en haut de la jaquette) et si oui, qui pourrait me l'enregistrer en VHS moyennant bien sûr rétribution ?.. Re P.S: faites attention si vous possèdez une R12 Gordini, il y a normalement trois pédales et le PDG de Renault a dit que ses clients étaient tous des manches, avec ou sans régulateur de vitesses (sauf Fernando Alonso qui a eu le sien bloqué pendant tout le GP de Malaisie, et a pu ainsi gagner à l'aise ) donc révisons, l'embrayage est à gauche et le frein au milieu à priori. Heureusement pour ce brave docteur Schweitzer, notre brave Coluche n'est plus là pour s'en moquer !!!

lundi 21 mars 2005

17

Connaissez vous le site de Kiosquauto ? On me l'a indiqué, il propose effectivement à la vente des documents divers, livres, catalogues, M.R, P.R, sur la R12 (repros ou originaux), à consulter sans modération... Tout autre chose, si vous vous sentez l'âme d'un chineur cherchez sur les prochaines brocantes le n°1139 de la revue Tintin, elle contient deux pages sur le jour G ; vous pouvez aussi rechercher le n°319 de Télé Poche contenant une photo des frères Marreau et leur R12G à l'occasion du passage sur la 1ére chaine dans "Latitude 101" programmée le 27 mars 1972 (un petit morceau de ce document est visible page 140 de l'excellent livre "Le Cap Alger" Bréa éditions). Dans les deux cas, bon courage !!! P.S: Bernard, le gordiniste de Charnizay, que deviens-tu ?..

dimanche 13 mars 2005

16

Bonjour amis Gordinistes, je vous informe ( après plusieurs hésitations ) de la suppression définitive de la rubrique "petites annonces" du site, la maintenance et la mise à jour étant trop lourdes comparées au peu de retour enregistré. Il vous reste donc à vous orienter vers le magazine 1093 qui offre dans la majorité des cas la gratuité pour les P.A. ou encore Mille-Miles, Berlinette mag qui, tous les deux, proposent des annonces gratuites à leurs abonnés. Merci à l'avance pour votre compréhension...

jeudi 10 mars 2005

15

Attention!.. le site de la R12 Gordini a changé de nom, désormais il s'intitule : "www.gorde.org", à noter également la nouvelle adresse e-mail "bernard@gorde.org"... Tout autre chose maintenant, pensez au site du club AGC 86 qui est sympa et fourni avec des annonces, des renseignements, etc. Enfin, je veux remercier Thomas Klemt, Patrick Moneyron, Alain Candeloro et tous les autres qui m'ont envoyé gracieusement une ou plusieurs photos de leur auto, merci très sincèrement. A bientôt !

lundi 7 mars 2005

14

A noter la date du 4 septembre 2005 pour ceux qui veulent voir en action des F1 anciennes et rares... en effet LM Story deuxième édition aura lieu sur le circuit Bugatti au Mans, (avec beaucoup d'autres autos diverses bien sûr) il s'agit d'un rendez-vous du style Le Mans Classic mais en version "light"... j'étais présent en spectateur à la première édition en septembre 2003 avec la R12G, c'était très sympa. Salut à tous !