De tout, un peu...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 27 avril 2014

252

…. Salut les valeureux douzistes !!! Quelques nouvelles de votre humble serviteur en ce jour bien pluvieux : j'ai passé une bonne partie de la matinée sous l'eau, avec chaussettes trempées, jean trempé, casquette trempée, bref… une brocante sinistre sous la pluie continue MAIS pas pour rien ! retour triomphal à la maison avec un ancien coffret "Carrera" de slot, une petite Austin Métro "Scalextric", deux bidons d'huile en tôle, et d'autres bricoles pour le musée… lequel musée se remplit un peu plus chaque jour (!) exemple : un DVD la semaine dernière, celui consacré à James Hunt et Niki Lauda, intitulé "Rush" (de belles images style vintage, mais une scène hyper réaliste dans le bloc opératoire, même si on sait que c'est du cinéma, brrrrrrr) !... une plaque en tôle dans la série presse des publicités de garage : le losange "Renault moteurs industriels" numéro 76 de la collection (en vérité, j'en ai acheté deux, une pour l'extérieur du garage exposée aux intempéries et une pour l'intérieur), un beau livre sur le "Circuit 24, le vrai" de Dominique Jouët -éditions du May- À vrai dire, il n'y a presque pas une journée sans ramener une bricole pour le fameux musée (vide-greniers, trouvailles de collègues, achats sur le Bon Coin, sur E-bay, etc…) par contre refus de ma part d'acheter un "nouveau" magazine consacré au losange et intitulé "R-séries" il s'agit une nouvelle fois d'une énième repasse d'articles archi-usés dans d'autre magazines !

Pour conclure, sachez que j'aimerai bien revoir totalement le recensement des Renault 12 Gordini que je présente sur mon site www.gorde.org car je suis bien conscient que bon nombre d'exemplaires ont été échangés, revendus, ou pire encore détruits… mais je compte sur vous pour m'aider et m'indiquer les changements, uniquement par mail à l'adresse suivante : bernard@gorde.org (vous connaissez tous mon aversion totale pour le téléphone) !!! je vous en remercie déjà à l'avance. Bonnes brocantes, bonnes sorties en R12, mais si possible… sans la pluie ! @+

vendredi 4 avril 2014

251

… Bonjour ! Bien content de vous retrouver pour un nouveau billet plus léger, je l'espère, par rapport aux précédents qui m'ont valu bien des remontrances des nouveaux "bien-pensants" inscrits au forum R12 Passion… Je le pense encore, l'esprit initial n'y est plus et la perte des intervenants du début ne sera jamais remplacée (je pense à Douziste, Manjack, Baroudeur, entre autres qui ne postent presque plus rien) sans oublier Funk ou Fifi qui n'ont plus de Douze, ni la scission des adhérents du Sud ; n'en parlons plus, le sujet est clos. Passons à autre chose, un sujet très sérieux par exemple : savez-vous que les "Grosses têtes" sur RTL ne seront bientôt plus aux mains de Ph. Bouvard mais du gay-luron (!) Ruquier… Moins important sans doute, mais connaissez-vous l'idiot qui a cherché (sans la trouver) la cause de la panne de sa R12 Dacia pick-up : démarrage sans problème mais calages fréquents, ralenti instable, montée en régime fastidieuse, odeur d'essence… la totale ; on pense à tout vérifier bien sûr sauf… l'origine du carburant, du SP 95 sans doute bien frelaté : un copain, lui, a trouvé, une vidange du réservoir, un plein de SP 98 tout frais et voilà une auto fringante ! merci à lui. Restons chez Dacia avec le futur n° 3 de la revue Daciattitude dans laquelle on retrouvera un article sur notre brave MCV "bioéthanol", modèle à motorisation déjà devenue rare car non reconduite dans la nouvelle gamme. Toujours du côté de la lecture, j'ai acheté le livre "la Fuego de mon père" tout juste sorti chez ETAI (120 pages) toujours aucune nouvelle par contre de la version française du bouquin de l'anglais Smith, consacré à Amédée Gordini ! Pour finir, Atlas vient de sortir un petit tracteur Lanz au 1/32 ème idéal pour accompagner un diorama de slot (2,99 euros seulement, voir le site Éditions Atlas collection) toujours du côté du slot un bon plan pour éviter la casse si vous avez un circuit et des autos fragiles et chères auxquelles vous tenez : j'ai acheté deux Porsche de marque "Artin" incassables, prix très modique en brocante, super performances et même phares qui s'allument ; les autres sont soigneusement rangées… ailleurs, loin des petites mains des pilotes en herbe. Brocante encore avec la reprise tant attendue et l'achat dimanche dernier d'un adorable semi-remorque ancien de marque Kaku (Roumanie semble t'il d'après internet) comment avait-il atterri là ??? Et pour finir, je suis content d'aller au Mans Classic en juillet prochain, j'avais loupé une seule édition (2012) depuis la création de cette réunion bi-annuelle, çà y est l'inscription avec la Gordini est envoyée.

À bientôt ! et vive la 12 !!! @+