De tout, un peu...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 16 janvier 2011

204

.... Brrr, pas chaud encore ce matin, vivement le printemps pour nos belles R12 !!! J'ai reçu ce mail de "l'Amicale A310 4cyl" peut-être serez vous intéressé ?... "Nous aurions souhaité la présence d'une Renault 12 Gordini sur le circuit de la Châtre ce 22 Mai 2011 pour créer une animation autour de l'Alpine A310 4 cyl avec laquelle elle est intimement liée dans sa conception, auriez-vous un membre de votre site susceptible de se joindre à nous dans l'enceinte du circuit? Francois Kirscher 0682890424"... voilà le message est lancé, j'ai reçu également cet autre mail : "Bonjour! Je suis Pierre Gary du magazine "Echappement Classic". Pour célébrer le 40e anniversaire de la naissance de la Coupe R12 Gordini, je suis à la recherche d'une "12 Gorde" ex Coupe, dans un état conforme à l'origine, pour effectuer un essai qui complètera une grande saga sur la Coupe R12 Gordini. Je me suis d'abord adressé au département Histoire et Collection de Renault, lequel ne peut malheureusement rien pour nous. Connaissez vous un propriétaire de l'une de ces perles rares qui accepterait de m'en laisser les commandes pour une quinzaine de minutes, sur un circuit, et d'effectuer une séance photos? Je souhaite réaliser ce reportage le plus vite possible, la parution étant programmée pour le numéro d'Echappement Classic de mi février, tél 06 86 75 16 71"... j'avoue que je n'en connais aucune vraie de l'époque dans son jus, n'hésitez pas à le contacter si vous le pouvez !

Maintenant, en vrac, sachez que vous pouvez recevoir pour 2,99 euros (!) une adorable 2CV au 1/43 accompagnée du livre relié "la 2CV de mon père" (éditions Atlas) ; allez visiter le site des archives suisses > http://archives.tsr.ch/home tapez rallye, courses de côte, code de la route, garage, tout ce que vous voulez, vous en verrez des autos des années 50, 60, 70, un régal ! dans la série "vieux films en rapport avec l'auto" (dont je vous parle quelquefois dans ces rubriques) on peut ajouter "Johnny Dark" de 1954 avec Tony Curtis ; enfin, écoutez le "Tango de l'ennui" de François Beranger (1974) cette chanson évoque Renault et l'usine de l'ile Seguin.

Avant de nous quitter, sachez que je (re)découvre les joies du Solex... comme disait l'autre (le fils de pub) "à 50 ans si on a pas de Rolex on a loupé sa vie" moi je réponds " à 54 ans on revit en Solex" ! et comme le disait Pierre Desproges : "de deux choses l’une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m’étonnerait tout de même un peu, ou bien Jacques Séguéla n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup ! ". Salut, @+ les amis !...

samedi 1 janvier 2011

203

... Bonne année et meilleurs voeux pour 2011 !... Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année avec vos chères Renault 12 bien-aimées ; dommage que la fête soit assombrie par l'enterrement de la seule revue dédiée aux "Gordinistes", mais je sais que je me répète et que rien ne pourra faire changer d'avis notre ami Marcel Boisramier... on avait déjà pleuré la disparition de "1093" le magazine de Dominique Pascal consacré aux Renault anciennes (12 numéros seulement) faute d'un nombre de lecteurs suffisant. Bon, je ne vais pas vous embêter avec mes rancoeurs et sanglots plus longtemps... parlons plutôt de cette année 2011 qui s'annonce avec la troisième réunion R12 à Aubusson les 15, 16, et 17 juillet ("commémoration du record Le Cap-Alger des frères Marreau" et "anniversaire des 35 ans de la phase 2")---> (renseignements Denis Thomas).

Ici, le temps s'écoule lentement dans l'attente de jours plus longs et plus ensoleillés, mais il y a toujours à faire, avec par exemple la construction en ce moment d'un garage en tôle de 15 m2 dans la cour (devant le grand local des Renault 12), il accueillera tout le matériel de jardin (et il y en a !!!) pour libérer l'encombrement équivalent, permettant de mieux ranger les vénérables R12 et la caravane Eriba... je ne veux pas stocker à tout prix de la R12 pour ne rien en faire , je préfère n'en avoir que trois prêtes à faire feu + BEAUCOUP (!) de place pour bricoler. D'ailleurs le break blanc phase 2 est parti il y a quelques jours pour connaître une nouvelle vie avec Gad' le parisien... et un Solex est arrivé !... (40 ans que j'en voulais un à nouveau, c'est fait)... @+