Bonsoir à tous !.. Retour de la bourse "auto" de Marçon (72) avec plein de trésors : deux R12 en tole au 1/24 ème de marque Roman, une belle petite R12 Norev grise pas vrillée et complète, un teintier de 1972, deux "Renault Magazine" avec R12 TL et TS (n° 69 et 75), un catalogue Eyquem (pas le pinard, mais les bougies d'allumage !), une Mégane CC Solido, etc... que demander de plus, est-ce qu'un milliardaire sans passion peut être davantage heureux ? À propos de "chine" en brocante, souvenez-vous des billets n°17 et 19 où je vous indiquais des trésors à rechercher ; dans le n°26 il était question du Paris-Match 1108 avec son gros article sur le jour G. Bien, aujourd'hui c'est le n° 1092 du 11 avril 1970 qu'il faut trouver (tu vois Denis j'ai retrouvé après ton départ), avec 6 (!) pleines pages de publi-reportage sur la Renault 12 : su-perbe !!! et tous les autres Paris-Match de cette période ont bien souvent une double page de pub avec la R12 (ou la R16).

À signaler la sortie d'une nouvelle collection-presse au 1/43 avec les "Monstres sacrés de l'endurance" (non la figurine de Rocco Sifredi n'est pas prévue...) il s'agit pour les trois premières de l'Aston Martin DBR9, puis de la Matra 670B (cocorico !) et de la F40 ; en s'abonnant dès le début, on reçoit un pont Dunlop façon diorama, puis si on est sage une Alpine A442 avec des phares qui s'allument !

Bon, voilà les amis il faut qu'on se quitte, un dernier mot sur la F1 pour dire que le titre s'éloigne un brin de l'équipe Renault, mais par contre quel Grand Prix que celui de Hongrie ! Il faudrait de la pluie à chaque fois... Dommage que les retransmissions soient un peu gachées par les commentaires de l'éternel et inusable Jacques Lafitte qui assure toujours avoir tout vu -après coup- mais bon, souhaitons que la fin de saison soit profitable à Alonso Cinémacesoir (lequel regrette de partir chez Mac la reine, mais le Flavio il a dit "ma qué tou rigole, tou pars, ce qui est dit est dit, basta") ah F1 ton univers (im)pitoyable heureusement on a Auto-hebdo, le Voici du sport automobile, pour tout comprendre sans choper une hernie de cerveau. Ah, j'oubliais, un message perso : si Mr Treussart lit cette rubrique, qu'il sache que je veux entrer en contact avec lui... Bonne et longue nuit à tous.