... mail reçu aujourd'hui, je vous laisse juges :

"Mon cher Bernard (permettez que je vous appelle Bernard ?)

Bien que fort dépité de votre prestation au Mas du Clos en Juillet dernier, je continue à lire vos chroniques, par curiosité. Quel dommage de ne pouvoir répondre comme sur un forum, on aurait pu rigoler un peu....

Je suis par contre triste de constater que vous avez fini par vouer une haine tenace envers les R8 Gordini et leurs propriétaires. Vous avez du ètre drolement déçu de vous retrouver au Mans Classic entouré des "connards et des R8" que vous pensiez éviter.... Vous récidivez à propos de la revue "Gordiniste" et la c' est vraiment nul et déplacé: vous connaissez bien Marcel et savez très bien qu' il possède une R12G qu' il apprécie autant que sa 8 ! De nombreux articles ont été consacrés à la 12 dans ce magazine d' amateurs. Manifestement vous ne reculez devant aucune contradiction ni contre vérité pour le plaisir de déverser votre hargne d' aigri ! Du reste au chapitre des contradictions, j' ai beaucoup ri en constatant que: - Vous crachez sur les pilotes de 12 hyper préparées "qui se la pètent", puis vous signez dans Berlinette Mag (au fait ça vous plait les Berlinettes ?) un article sur la voiture d' Yves Péot !! - Vous encensiez Le Mans Classic ("vraies courses" etc.) et maintenant ça ne vaut pas LM Story... - Slotbuzz était il y a peu selon vous la victime des méchants commerçants, et zut, voilà que ce sont des vilains escrocs, c' est pas de chance, hein ?

Ah, au fait, avez vous pu entrer sur le circuit de La Chatre en Août dernier ? Visiblement il vous avait échappé que nous n' étions pas les organisateurs de cette manif.... Vous risquez par contre par finir à ne plus aller nulle part, car au train ou vont les choses, et depuis le fameux décret de Mai 2006 toute manifestation acceptant du public sur un lieu privé doit faire l' objet d' une autorisation préfectorale. Par contre une manif 100% privée (sans aucun spectateur) peut se passer de cette autorisation. Les préfectures se réfugient derrière l' homologation ou non du circuit. Or, La Chatre n' est pas homologué, donc.....

Mais grace à la technologie moderne, vous pourrez toujours vous lamenter sur ces évolutions ... Nous on les déplore aussi, mais on a choisi de faire avec en continuant d' organiser des sorties ou toutes les Gordini sont les bienvenues.

Allez, au plaisir de vous lire et noyeux joël.

Jean Philippe CHAPONNEAU Trophée Gordini".

....voilà, on comprend mieux l'expression "déterrer la hache de guerre", là c'est net, gratuit. Amis douzistes, bonne nuit !!!