349
Par Bernard, mardi 23 juin 2026 à 14:40 :: General :: #382 :: rss
On l'attendait ! On l'a enfin !... Oui, la Renault 12 Gordini au 1/12ème est enfin sortie chez Ottomobile. C'est un beau bébé de 2,4 kilos, né il y a peu et qui est encore disponible sur le site pour la somme de 130 euros. Attention aux revendeurs qui vont en prendre plusieurs pour les refourguer... ultérieurement. Pour ma part j'attends encore le mail de Otto pour m'avertir de cette sortie, étant inscrit à la "news-letter" ... J'ai découvert tout à fait par hasard sa présentation ! Bref, regardons de plus près cette -grande- miniature (oxymore) : belle finition, belle peinture, belles proportions, tout y est, MAIS... car il y a un mais, pourquoi avoir reproduit une si grossière prise d'air, des phares longues-portées très épais, et surtout les éclaireurs de plaque dans la jupe arrière alors qu'il y en a déjà un sur le pare-chocs, pourquoi un volant plat et non légèrement tulipé, défauts qui peuvent passer sur d'autres échelles mais pas à cette taille ! Le fabricant aurait pu consulter mon site dédié à la R12G, il me connait depuis la visite de ses deux employés venus ici tout une journée pour prendre les côtes de notre break, c'était en octobre 2015 (voir le billet n°267 de l'époque)... Ne boudons pas notre plaisir, elle est là, et c'est finalement une très bonne chose (qui aime bien, châtie bien). Côté presse écrite, à signaler la sortie d'un hors-série "Auto Heroes" (9,60 euros) consacré aux pilotes de F1 des années 60/70 avec les portraits des vrais durs à cuire, Hill, Clark, Ickx, Cevert, Hunt, Lauda, Depailler et tant d'autres, à comparer aux divas "Mariokart" d'aujourd'hui, surpayés, bling-bling comme des footballeurs... Et une constatation toute personnelle en parcourant les petites annonces des deux revues Alpine spécialisées : la réapparition des berlinettes A110 (les vraies) alors qu'elles avaient complètement disparues en P.A... et avec des prix revus à la baisse après la folie des années 90. Pourquoi ? sans aucun doute à cause de l'âge des propriétaires qui s'en séparent -parfois pour reprendre une version bouse moderne- avant le tout électrique du A fléché ! Une annonce perso pour finir, je recherche à l'état NEUF une casquette des réunions R12 d'Aubusson (2009/2010)... @+
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.